Pendant notre temps libre, nous nous adonnons tous à des loisirs amusants ou intéressants. Considérés sérieusement, certains de ces loisirs peuvent se transformer en source de revenu.

Nous vous présentons les loisirs les plus populaires qui peuvent être monétisés sur Internet en tant que freelance, à travers l’affiliation, en construisant une audience, ou simplement en démarrant sa propre entreprise.

Illustration/Design

l’illustration et le design sont des compétences qu’il vous est possible de monétiser sur Internet en tant que freelance. Fiverr en particulier est une plateforme où de nombreux nouveaux artistes qui proposent différents styles de design parviennent à trouver des clients, que ce soit pour un projet marketing ou la création de portraits personnalisés.

Vous souhaitez avoir plus de contrôle dès vos débuts ? Il vous est toujours possible d’appliquer vos propres designs sur des articles destinés à la vente (tee-shirts, posters, sacs, tasses, etc.).

Pour convertir vos designs en produits vendables, gardez à l’esprit qu’il faut répondre aux besoins d’un marché de niche ou construire une marque captivante.

Cuisine

La cuisine suscite beaucoup d’intérêt en ligne. Les photos de plats et de recettes sont présentées telles de véritables œuvres d’art sur d’innombrables sites. Les chefs amateurs ne sont pas les seuls à s’impliquer, les personnes de toute provenance qui cherchent à explorer de nouvelles saveurs partagent également leurs aventures culinaires.

Vous pourriez partager votre passion pour la cuisine de différentes façons afin de gagner de l’argent sur Internet : en démarrant un blog, une chaîne YouTube, un compte Instagram consacré aux recettes, ou même en créant vos propres articles culinaires ou produits alimentaires. Certains lancent même un « food truck » (service de restauration mobile) pour vivre de leur passion.

Photographie

Vous possédez un appareil photo performant et savez vous en servir ? Vous pourriez générer un revenu secondaire à mi-temps de différentes façons.

Bien que vous puissiez promouvoir vos services de photographie en tant que freelance, vous serez limité aux événements locaux qui nécessitent une présence physique.

Pour créer une activité à temps partiel offrant davantage de flexibilité, vous pourriez envisager de vendre en ligne vos clichés sur des banques d’images, ou en tant que motifs imprimables. Autrement, il vous est toujours possible de vous appuyer sur vos compétences en photographie pour construire une grosse audience sur Instagram et la monétiser. Pour démarrer, il vous suffit de choisir une niche à servir ou un style de vie que vous aimeriez représenter avec vos photos.

Articles faits main

Vous aimez travailler avec vos mains et créer des bougies, des bombes de bain, des bijoux, ou d’autres articles semblables ? Et si vous partagiez vos créations avec le monde ?

Voici quelques idées de produits pouvant être fabriqués à la main à considérer (d’innombrables ressources en ligne détaillent la façon de les fabriquer soi-même) :

  • Bougies
  • Bombes de bain
  • Savons
  • Bijoux
  • Meubles
Charger plus d'articles
Charger plus par Houssem Aloui
Charger plus dans Internet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Fusillade au siège de YouTube

Une attaque a fait au moins quatre blessés et un mort, mardi 3 avril, au siège de YouTube …