Un taxi autonome Uber a renversé et tué une femme traversant la route. Il s’agit du premier accident fatal impliquant une voiture sans conducteur circulant sur la voie publique. Ce drame va-t-il mettre un coup de frein à l’avènement de la voiture autonome ou au contraire l’aider à progresser ?

Il s’agit du premier accident fatal impliquant une voiture autonome et un piéton. Dimanche soir, vers 22 heures (heure locale) dans la ville de Tempe, en Arizona (États-Unis), une femme traversant la route hors des passages protégés a été renversée par un taxi autonome Uber. Transportée à l’hôpital, elle a succombé à ses blessures. Une enquête a été ouverte par la police locale ainsi que la National Highway Traffic Safety Administration (agence fédérale en charge de la sécurité routière) et le Conseil national de la sécurité des transports (National Transportation Safety Board) pour connaître les circonstances de ce drame.

Uber a présenté ses condoléances à la famille de la victime et assuré qu’il collaborait pleinement avec les autorités. Selon les dernières informations rapportées par le San Francisco Chronicle, Elaine Herzberg, 49 ans, a traversé la route à pied en poussant un vélo depuis un terre-plein central. Le chef de la police de Tempe aurait déclaré que, d’après les images vidéo prises par les caméras de la voiture autonome, « il est très clair qu’il aurait été difficile d’éviter cette collision dans n’importe quel mode (autonome ou humain) en fonction de la façon dont elle est arrivée de l’ombre jusque sur la route ».

Charger plus d'articles
Charger plus par Houssem Aloui
Charger plus dans Internet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir aussi

Fusillade au siège de YouTube

Une attaque a fait au moins quatre blessés et un mort, mardi 3 avril, au siège de YouTube …