Facebook continue d’introduire de nouveaux formats pour ses contenus. Après avoir enrichi les posts avec les photos/vidéos à 360 degrés, les vidéos en live ou encore les GIFs, c’est au tour de la 3D de faire son apparition. Les utilisateurs du réseau social peuvent dorénavant interagir avec ces posts, en cliquant et faisant glisser la souris pour les regarder sous toutes les coutures.

 

Partagez vos créations en toute simplicité, via un « glisser-déposer »

Pour faciliter le partage de contenus 3D sur Facebook, les développeurs du réseau social ont mis à jour la Graph API pour le support 3D. Grâce à une nouvelle balise Open Graph, les développeurs peuvent également activer le contenu 3D de leur site web pour qu’il apparaisse automatiquement en 3D lors d’un partage sur Facebook. Les utilisateurs peuvent ainsi partager leurs contenus et autres créations directement sur le réseau social, via un simple « glisser-déposer » dans l’encart réservé aux publications. Simple et efficace. Certaines marques n’ont pas tardé à exploiter cette fonctionnalité, à l’image de Sony qui propose à ses clients de partager des images en 3D, capturées à l’aide du générateur 3D Creator de son Xperia XZ1.

Charger plus d'articles
Charger plus par Houssem Aloui
Charger plus dans Social Media

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Les appels audio et vidéo seront bientôt disponibles sur Instagram

Racheté par Facebook en 2012, le réseau social s’est bien enrichi ces dernières années. Ar…