Afficher la navigation

Tunisie - Musique : Connaissez vous Ghalia Benali ?

Envoyer cette page
Votre nom
Votre e-mail
E-mail destinataire
Message
Publié le 13/08/2012

Non, ce n’est pas la fille  cachée de Ben Ali. Ghalia est une artiste tunisienne qui réside à Bruxelles, en Belgique. Elle puise son inspiration de sa connexion avec l’inde, passant du registre Oriental à celui du jazz et du folk.

Sa voix a réussi à ensorceler un large public international, et notamment tunisien. Nous l’avons connue avec son interprétation de « Lamouni Elli Gharrou Menni » avec Tom Cohen à la Mandoline. Le featuring enfanta un mélange magique, qui n’est pas passé inaperçu dans les oreilles de ses hôtes, la chanson était passée sur une chaine belge :





Mais pour le plus grand malheur de nos oreilles, Ghalia Ben Ali, à l’instar de plusieurs autres artistes tunisiens de talent, ne fut pas conviée à aucun Festival cette année.

Mais voilà qu’elle prend les choses en main, et notamment le micro, pour  organiser son propre concert entre le 7 septembre prochain. Une façon à elle de protester le fait qu’elle ne fasse "pas partie du paysage culturel tunisien", comme elle le dit si bien.

Imprégnée par les Festival musicaux européens, Ghalia nous ramène le concept du « ticket démocratique » en Tunisie. Le prix du ticket est personnalisé et dépend de la taille du portefeuille de chaque participant.

L’heure et l’endroit ne sont pas encore fixés, plus de détails viendront dans quelques jours, nous annonce Ghalia. Si vous avez des idées, n’hésitez pas à contribuer sur la page de l’évènement.


H. Hnana
Note : 0 /10 - 0 avis
RÉAGIR À CET ARTICLE
Chargement de la page
Tunandtech.net