Afficher la navigation

BLU nouvelle marque de téléphone portable en Tunisie

Envoyer cette page
Votre nom
Votre e-mail
E-mail destinataire
Message
Publié le 06/08/2012

 

BLU est une nouvelle marque de téléphonie mobile qui se lance sur le marché tunisien.
BLU est une marque américaine dont le siège est basé à Miami aux Etats Unis d’Amérique et se commercialise depuis 2009 sur le continent américain.


En effet BLU est présente dans plusieurs pays du continent comme les USA, le Mexique ou encore des pays latins comme le Brésil, Paraguay, Venezuela, Colombie, Iles Caraïbes, Haïti, Honduras, Panama, Costa Rica, Pérou, Trinidad & Tobago, République Dominicaine, Equateur, Nicaragua…
Avec plusieurs millions de téléphones portables vendus dans cette zone, BLU fait le bonheur des latins avec trois caractéristiques majeurs qui représentent les trois promesses de la marque : Bueno, Bonita, Barato (trois mots en espagnol la langue officielle des pays latins).

Bueno (Bon) : Un produit fiable techniquement, robuste et de qualité. Les téléphones portables BLU sont certifiés FCC (Federal Communications Commission) qui sont les normes exigées pour les produits électroniques aux USA et qui sont les normes les plus sévères et respectueuses de la planète. Aussi BLU est certifié CE (normes Européennes) ce qui signifie que l’association des deux certifications est une assurance inégalée pour le consommateur qui cherche un produit de qualité irréprochable.

Bonita (Joli) : Le design des produits BLU est un design très soigné élaboré à Miami dans le siège de la société et qui tient compte d’un style raffiné, qui suit les tendances. Aussi BLU joue sur une spécification très importante dans ce secteur qui est la diversification des couleurs proposées à ses clients pour toujours suivre la mode et le style de chacun. BLU offre pour chaque modèle pas moins de cinq couleurs et peux dans certaines références proposer jusqu’à douze couleurs.

Barato (Pas cher) : BLU propose une panoplie de produits du plus simple avec Radio FM jusqu’aux smart phones sous Android tout en tenant sa promesse que ses téléphones portables restent très compétitifs au niveau prix comparant modèles par modèles avec la concurrence.
BLU offrent actuellement en Amérique latine une panoplie de modèles qui atteints les trente références au-dessous de la barre des cents dollars américains et chaque modèle est offert avec un choix immense de couleurs.
BLU sera présente sur le marché tunisien à partir de fin juillet par le lancement d’un premier modèle qui s’appelle le « Bar Q » ou pour les amateurs des références en chiffre le « T410 ».
C’est un modèle double SIM qui regroupe toutes les fonctionnalités du multimédia comme l’appareil photo de 1,3 Mégapixel, l’enregistrement vidéo, le lecteur MP3, l’emplacement de la carte mémoire, la radio FM, le transfert par Bluetooth et aussi la présence d’un torche pour l’allumer en cas de besoin.
Huit couleurs seront disponibles pour le lancement du "Bar Q" T410. La couleur de fond c’est toujours le noir mais chacun peut choisir la couleur de sa décoration préférée : Noir pour les classiques ou encore le violet, le rouge bordeaux, le rose, le jaune, le vert, le bleu et le blanc. Ce modèle sera lancé au prix public conseillé de 69 dinars dans plusieurs magasins et sur tout le territoire tunisien.
C’est à partir de la Tunisie que BLU compte s’exporter vers les pays africains et ceux du moyen orient et ce à travers leur distributeur en Tunisie la société DREAMY.
C’est en collaboration avec la société DREAMY que BLU a développé la version Française et Arabe de son software pour pouvoir réussir l’introduction sur ce marché immense.
BLU compte lancer pas moins de 7 modèles d’ici la fin de l’année 2012 avec un objectif de gagner sa place comme l’une des marques les plus robuste et la plus fashion sur le marché Tunisien.

Communiqué
Note : 0 /10 - 0 avis
RÉAGIR À CET ARTICLE
Chargement de la page
Tunandtech.net