Afficher la navigation

« 7 jours pour changer » une campagne pour encourager le tourisme

Envoyer cette page
Votre nom
Votre e-mail
E-mail destinataire
Message
Publié le 31/07/2012




« Plus de 50 personnes ont changé leur perception d’un pays. Si la Tunisie a changé, vous le pouvez aussi » titre la campagne « 7 jours pour changer » (7 dias para cambiar) une campagne élaborée en Espagne pour encourager le tourisme en Tunisie. Probablement la meilleure dans le genre, jusqu’à aujourd’hui.

Un mélange d’insécurité et d’extrémisme religieux véhiculés par les médias internationaux, entache l’image de la Tunisie post 14 janvier, faisant abandonner toute idée de séjour touristique aux Européens les plus soucieux de leur sécurité.   

Le Ministère du Tourisme a pris les choses en main et a mis le paquet pour renverser la vapeur. L’expérience est simple, choisir 50 espagnols aléatoires ayant des préjugés sur la Tunisie, leur offrir un séjour de une semaine chez nous, et leur demander de partager leur expérience, quotidiennement, sur internet :




Il est évident qu’une fois en Tunisie, les touristes concernés sont très bien entretenus, dans les meilleurs hôtels, et visitant les meilleurs endroits que la Tunisie a à offrir. Qu’à cela ne tienne, nos espagnols se rendent compte petit à petit que la Tunisie est loin des clichés que les medias internationaux tentent de lui coller.

La campagne a pris de l’ampleur et a fait de l’écho, surtout auprès des internautes tunisiens qui, pour une fois, se sont mis d’accord sur un chose : la réussite de cette expérience.

C’est genre de campagnes qui pourrait, un jour, réattribuer la place d’antan du tourisme tunisien en Afrique. Ce ne sont pas les budgets colossaux investis dans les affiches publicitaires en Europe, qui sont décrédibilisées par les articles de journaux et les images à la télé, qui feront regagner des marchés touristiques à la Tunisie. 

H. Hnana
Note : 0 /10 - 0 avis
RÉAGIR À CET ARTICLE
Chargement de la page
Tunandtech.net