Afficher la navigation

YouTube: floutage les visages d'une vidéo possible

Envoyer cette page
Votre nom
Votre e-mail
E-mail destinataire
Message
Publié le 24/07/2012

Flouter les visages afin de masquer l'identité des figurants dans les vidéos est quelque chose d’important. Mercredi 19 juillet, YouTube offre la possibilité de le faire  si vous le souhaitez, même Google semble d’accord sur ce point.

"Aujourd'hui, nous lançons la fonction « floutage de visage+, un nouvel outil qui va permettre de dissimuler des visages dans vos vidéos en cliquant simplement sur un bouton", a annoncé dans son blog Amanda Conway, associée du site YouTube, propriété de Google.

Elle ajoute que le floutage pourra être utile : "Grâce à notre technologie de floutage, vous pourrez partager les images d’une manifestation sans afficher les visages des personnes impliquées ou poster une vidéo du match de baseball de vos enfants sans laisser apparaître leur visage au reste du monde. C’est une première étape en ce qui concerne l’anonymat des vidéos sur Youtube".

Les équipes de YouTube indiquent qu'il s'agit pour eux de se conformer à l'une des demandes  du « Camera's Everywhere Report » qui regrette qu'« Aucun service de partage, ni constructeur de matériel ne propose actuellement de fonctionnalités permettant de flouter les visages afin de respecter l'anonymat des personnes ».


En effet, avec l'avènement du « tous reporter » et encore plus dans des situations où reconnaître des participants à un évènement pourrait les mettre en danger, il est bénéfique et utile de proposer de telles solutions, simples d'utilisation.


"L'anonymat visuel sur les vidéos permettra aux gens de partager davantage de séquences filmées personnelles et de s'exprimer lorsqu'ils ne pouvaient pas le faire avant", a noté Mme Conway.

YouTube assure que plus de 72 heures de vidéos sont chargées sur son site chaque minute et que plus de quatre milliards de vidéos sont visionnées chaque jour.

Note : 0 /10 - 0 avis
RÉAGIR À CET ARTICLE
Chargement de la page
Tunandtech.net