Afficher la navigation

Huawei reçoit le Prix de la « Meilleure Plateforme Infonuagique en Afrique »

Envoyer cette page
Votre nom
Votre e-mail
E-mail destinataire
Message
Publié le 02/07/2012

Huawei, prestataire de service leader à l’échelle mondiale dans la technologie d’information et de communications (TIC), a reçu d’Informa Telecom le Prix de la « Meilleure Plateforme Infonuagique en Afrique » pour sa Plateforme Infonuagique « Galax », lors du Dîner de remise des Prix.


La plateforme Galax de Huawei est la composante principale des solutions du système infonuagique de Huawei, qui fut utilisée dans le monde entier. Cette plateforme Galax de Huawei est axée à la fois sur la Transformation Infonuagique des Entreprises et des Opérateurs, elle est une plateforme automatisée de programmation d’une large capacité : unifiée, ouverte, de programmation flexible, opération et entretien faciles, facturation excellente. Cette plateforme infonuagique est le meilleur choix pour la nouvelle génération des centres de données. La contribution de Huawei à l’évolution technique des pays africains est largement reconnue par le prix de la « Meilleure Plateforme Infonuagique en Afrique ».


Parmi beaucoup d’autres avantages, la Plateforme Infonuagique Galax de Huawei présente un portail d’achat en libre service et une facturation selon le système de paiement à l’usage pour les utilisateurs afin de les aider à réduire le coût. Les utilisateurs peuvent commander des ressources virtuelles selon les besoins de leurs activités et ajuster les balances de manière flexible lorsque le service connaît des fluctuations. Les frais d’un service peuvent être déterminés selon les conditions de l’usage réel d’une ressource virtuelle.

 

Huawei a révélé sa stratégie à long terme pour l’infonuagique lors du Sommet Infonuagique pour l’Afrique. « Cette stratégie comprend les services émigrant à la plateforme infonuagique en formant un écosystème ouvert de collaboration fondé sur sa plateforme intégrée. Huawei favorise la mise en œuvre de l’infonuage plus vert, plus efficace et novateur dans les applications et les solutions de la Technologie de l’information », a dit Li Dafeng, Président, Huawei– Région de l’Afrique de l’Est et du Sud.

 

Huawei a aidé les clients à travers le monde à construire 210 centres de données, dont 20 centres de données infonuagiques. De plus, Huawei a bâti l’infonuage de bureau le plus large pour l’usage intérieur avec une solution infonuagiqueauto-développée qui, à la fin de 2011, avait desservi environ 45,000 salariés à Huawei. Plus de 100,000 utilisateurs dans le monde travaillent en se servant de l’infonuage de bureau de Huawei.

 

« Nous avons collaboré avec 85 clients dans 33 pays pour l’usage commercial de l’infonuage. Nous avons remarqué une augmentation au taux de 130% d’une année à l’autre des chiffres d’affaires des serveurs de Huawei associés à l’infonuage et la construction des centres de données », a ajouté LiDafeng.

 

Huawei a coopéré cette année avec l’Union Africaine pour fournir la solution d’une Infrastructure Virtuelle de Bureau VDI pour la 18ième réunion de l’Union Africaine en Ethiopie. Tous les ordinateurs de bureau utilisés par les participants, y compris les 18 Chefs d’Etat, se servaient d’Ordinateurs de bureau Virtuels de Huawei pour donner leurs allocutions et réviser les documents des réunions. 

 

Huawei a enregistré beaucoup de premières dans les différents secteurs ; par exemple, créer le premier Infonuage des Soins de Santé au Quartier Zhabei, à Shanghai, et déployer le premier Infonuage de l’Education en Chine pour le Lycée de Shanghai, qui a largement amélioré son efficience.

 

A propos de Huawei

Huawei est un prestataire leader dans le monde des solutions de la Technologie d’information et de communications (TIC). Par notre dévouement à l’innovation centrée sur le client et les partenariats solides, nous avons mis en place des avantages de bout en bout au niveau des réseaux et systèmes de télécom, ainsi que l’infonuagique.Nous sommes engagés à créer une valeur optimale pour les opérateurs, entreprises et clients de télécom, en présentant des solutions et services compétitifs. Nos produits et solutions ont été déployés dans plus de 140 pays, desservant plus d’un tiers de la population mondiale.  

Communiqué
Note : 0 /10 - 0 avis
RÉAGIR À CET ARTICLE
Chargement de la page
Tunandtech.net